Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos diverses

 

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

 

Nombre de visiteurs depuis le 14 / 01 / 2007

 

 

 

English Version  ICI

 

Correspondance

Archives

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 15:28

En vacance depuis quelques jours, je n'ai pu me rendre à la représentation de Célimène et le Cardinal jouée à Monclar en présence de l'auteur Jacques Rampal .  toutefois, mon ami Jacques vient de me faire parvenir ses impressions et une photo que je me fais un plaisr de vous communiquer sans en changer une virgule en remerciement par rapport à mon ami.

Pour l'une des dernières représentations de « Célimène et le cardinal »,
Jacques Rampal, l'auteur, était heureux d'assister à la version de sa pièce donnée par Anne Deleuze et Yvan Varco, dans une mise en scène de Roger Louret.
Jusqu'au jeudi 31 juillet, le Théâtre Huguette Pommier offre aux amateurs de théâtre, un grand moment de bonheur avec cette magnifique pièce de théâtre imaginant les amants du Misanthrope se retrouvant 20 ans après leur séparation. Jacques Rampal a pu apprécier la très belle version donnée à sa pièce par Anne Deleuze et Yvan Varco dans une mise en scène de Roger Louret. Anne Deleuze donne tout son talent à ce personnage de Célimène devenue bourgeoise établie qui n'a pas oublié sa coquetterie, son désir de plaire. Alceste, magnifiquement interprété par Yvan Varco, devenu un puissant cardinal, semble plus assuré que ne l'était le jeune homme en souffrance.
Jacques Rampal n'a pas lésiné ses félicitations aux deux comédiens. Dès son adolescence, il se découvre 2 passions, le dessin et le théâtre. Après des débuts au théâtre pendant lesquels il fonde sa propre compagnie, Jacques Rampal obtient un énorme succès avec « Ces animaux qui nous gouvernent ». Cela lui permet de prendre le temps d'écrire 3 pièces, « Célimène et le cardinal », « La fille à la trompette » et « Profession de four ». « Célimène et le cardinal », créé en 1992 avec Ludmila Mikaël et Gérard Desarthe, obtient deux « Molière », celui de la meilleure comédienne et celui des meilleurs costumes et décors. Jacques Rampal a écrit aussi, entre autres, deux pièces, « Alma Mahler, la fiancée du vent » et « Bussy d'Amboise », ainsi qu'un livret en vers « Esméralda », mis en musique par le compositeur Jean-François Gassot.
Devant le succès obtenu ce mardi soir à Monclar d'Agenais par sa pièce, Jacques Rampal a reçu un encouragement très fort pour continuer à écrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
salutc'est super que l'auteur ce soit déplacé et en plus s'il a apprécié c'est l'hallallibonne soirée
Répondre